Hip-hop et émancipation

1 juillet 2017 - 16:00

Partir de rien et s’en sortir, c’est le moteur du rap. La contestation fait partie intégrante de son ADN. De par le monde, au Proche-Orient, en Afrique, en Europe, des artistes bousculent l’ordre établi par leurs créations musicales. Comment vivre de sa musique ? Et comment allie-t-on contestation et émancipation économique ?

Avec

Jean-Marc Mougeot, directeur de La Place, premier centre culturel dédié à la culture Hip Hop sous toutes ses formes. Il est passé par la danse, le deejaying, la radio, la création de l’Original Festival à Lyon.

Aziz Oguz, journaliste travaillant sur les quartiers populaires, la diversité et les minorités. Auteur d’une enquête sur l’économie du rap en France pour la revue D’ailleurs et d’ici

Et les artistes du week-end hip-hop : Al Akhareen, Keur Gui, Poetic Pilgrimage et Scred Connexion

Événement organisé dans le cadre de

WEEK-END ÉVÉNEMENT HIP-HOP THE KASBAH !

DJ-SET à la place, table-ronde « hip-hop et émancipation », scène ouverte, concerts d’Al Akhareen, Keur Gui, Poetic Pilgrimage et de la Scred Connexion, l’ICI se met, les 30 juin, 1er et 2 juillet aux rimes et aux rythmes effrénés d’un hip-hop dédié à l’engagement citoyen et politique.

Plus d’informations ici et .

Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterest