Soirée Berbère : les frères Djemai + Imarhan

13 juillet 2017 - 20:30

L’ICI vous invite à un bal populaire en terre berbère. La soirée commence au nord de l’Algérie avec la voix d’or des frères Hafid et Abdenour Djemai, accompagnés de leurs musiciens. Ils peignent une fresque musicale d’Alger la blanche jusqu’à la verdoyante Kabylie.

Vous descendrez ensuite vers le sud, aux portes du Mali et du Niger. Derniers nés du rock touareg et dignes héritiers de leurs « grands frères » Tinariwen, les cinq garçons d’Imarhan chantent les espaces sahariens grandioses et émouvants, dans une atmosphère intimiste et introspective. Entre influences rock, folk, blues (ou assouf), un vent de rock’n’roll berbère souffle sur l’ICI !

Avec

Hafid Djemai, chanteur issu d’une famille de musiciens chaâbi. Il sort son premier album en 2001, puis s’installe en France en 2003. Il chante aussi bien en arabe qu’en kabyle. Il œuvre à la sauvegarde du patrimoine culturel algérien.

Imarhan, groupe de rock touareg originaire de Tamanrasset, au sud de l’Algérie. Il est formé en 2008 autour de Hicham Bouhasse, Abdelkader Ourzig, Haiballah Akhamouk, Iyad Moussa Ben Abderahmane et Tahar Khaldi.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterest