Se détendre

L’ICI propose

Un café

Le café d’ICI, avec ses tables accueillantes, son patio extérieur et sa gastronomie locale et variée est un lieu unique dans la Goutte d’Or. C’est un café associatif tenu par La Table Ouverte. Rachid Arar et son équipe animent le café, favorisant ainsi la réinsertion des jeunes et apportant un soutien aux aînés. Avec sa gastronomie locale et variée, ses plats du jour et ses desserts maison, c’est l’occasion d’un déjeuner sur le pouce ou d’une réservation plus conséquente.

Des ateliers culinaires

Durant ces ateliers de deux heures, les participants découvrent la fabrication de plats traditionnels comme les fatayer, la chorba, ou les pâtisseriers. Ces délicieuses recettes sont à la portée de tous les publics et chaque atelier s’achève par la dégustation des réalisations.

Les ruches

Trois ruches sont installées sur le toit de l’ICI Goutte d’Or par l’association Dardard. L’ICI et Dardard, proposent au public de découvrir les secrets de l’apiculture en milieu urbain et l’importance des abeilles et du miel dans les cultures d’Islam. Sont proposés des ateliers culinaires et cosmétiques, en plus de ceux pour la récolte et la mise en pot du miel.

DSCF2252

Un hammam

Fermé depuis fin 2015, sa réouverture est prévue pour septembre 2017.