Abdelhadi El Rharbi

26 septembre 2014 - 20:30

 

Abdelhadi El Rharbi compose une musique nourrie de son chemin parcouru entre le Maroc et la France et de ses rencontres avec des musiques venues d’horizons très divers.

Pour son nouvel album, installé à Tanger, entre l’Atlantique et la Méditerranée, entre l’Afrique et l’Europe, Abdelhadi s’est s’appuyé sur ses racines marocaines pour s’ouvrir vers les influences les plus variées. La musique arabo-andalouse, les sonorités méditerranéennes, les rythmes africains, les musiques traditionnelles occidentales se mêlent, s’entrecroisent, se confondent et se nourrissent les unes les autres, dans un happening sonore permanent, comme autant de matériaux à explorer.

Oudiste et guitariste aux résonnances intimes, il chantera des textes poétiques en arabe et en berbère, accompagné des musiciens marocains Malik Lahlou (guitare électrique et basse guimbri) et Abdelhamid Jouhaïni (percussions) et de Haroun Teboul, musicien issu de la culture ottomane (ney, tambour archet).

Nouvel album d’Abdelhadi El Rharbi :Musique des deux rives


NOUVEAU LOGO IF MAROC
SaphirNewslogo salam news defterrassegrandes taille logo beur fm telerama event FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest