Artistes nomades : Quand l’art franchit les frontières (visite & balade)

22 mai 2021 - 15:30

Selon l’évolution de la situation sanitaire, cet événement pourrait être proposé en version digitale ou annulé. Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page pour en savoir plus.

Après une visite guidée de la première partie de l’exposition Zone Franche, dont les œuvres sur le nomadisme et les représentations cartographiques s’intéressent à « ce(ux) qui traverse(nt) les frontières », les participants se rendent à pied vers la Cité internationale des arts, à la rencontre d’artistes qu’elle accueille en résidence. Sur le chemin, postés en des points clés du parcours, ces derniers expliquent en quoi les sites choisis font écho à leur travail et à leur expérience personnelle, en lien avec les questions de déplacement et de circulation.

Cette balade se prolonge à la Cité internationale des arts par une table-ronde avec Saïdou Dicko, Justine Gaga, Alioum Moussa et Sara Ouhaddou (artistes), et Aude Christel Mgba (commissaire d’exposition) autour d’œuvres nomades transcendant les frontières, toutes acceptions confondues. Plus d’infos ICI.

En partenariat avec

© Saïdou Dicko, courtesy Galerie Afikaris

Manifestation organisée dans le cadre de la Saison Africa2020 avec le soutien de l’AFD et de Veolia

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest