Barbès – série Les Intruses, à l’occasion de Nuit Blanche 2019

5 octobre 2019 - 20:00

Barbès – série Les Intruses

vidéo, 6′

Avec le projet Barbès – Les intruses, l’ICI et l’artiste Randa Maroufi veulent fédérer les habitants autour d’une œuvre sur le partage de l’espace public entre les femmes et les hommes. Lauréate de l’appel à projet Embellir Paris, cette installation photographique mettant en scène une occupation exclusivement féminine de certains sites du quartier est présentée jusqu’à l’été 2020 le long du boulevard de la Chapelle : sous le métro aérien, place de la Charbonnière et sur les murs de l’hôpital Lariboisière et de la bibliothèque Goutte d’Or. À l’occasion de Nuit Blanche, une vidéo inédite du projet est projetée dans le patio de l’ICI, animant cette série d’images le temps d’une soirée exceptionnelle.

Randa Maroufi est diplômée des Beaux-Arts de Tétouan, d’Angers ainsi que du Fresnoy. Plasticienne et réalisatrice, elle s’intéresse à la mise en scène des corps dans l’espace public ou intime.

Avec le soutien du fonds de dotation Emerige

à l’occasion de

photo : Barbès – série Les Intruses © Randa Maroufi, ADAGP, 2019


Exposition l’œil et la nuit

nocturne jusqu’à 0h30

Pour Nuit Blanche, l’exposition “L’œil et la nuit” sera accessible sur les deux sites de l’Institut jusqu’à 0h30!


Le patio, bar éphémère

bar et restaurant ouvert jusqu’à 0h30

Dans le cadre de cette soirée exceptionnelle, le Patio, bar éphémère par la brasserie de la Goutte d’Or, et la Table Ouverte, restaurant – salon de thé de l’ICI, accueilleront le public jusqu’à 0h30.

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest