Egyptian Project

13 juillet 2016 - 19:00

En partenariat avec ADAMI

Suite à une erreur de calendrier du Groupe Bargou 08, le concert initialement prévu est remplacé par Egyptian Project.

À l’occasion de la Fête Nationale, place au traditionnel Bal Populaire de l’Institut des Cultures d’Islam! Laissez la Tunisie pour quelques heures, et partez danser sur les bords du Nil, au rythme de l’ensemble Egyptian Project et de ses expérimentations entre tradition et musiques actuelles. Effluves orientales, rythmes entraînants, envolées vocales sur fond d’électro-minimaliste, rendez-vous en terres égyptiennes pour une soirée festive et familiale!

Le concert étant en extérieur, merci de prendre vos dispositions.

Musiciens : Sayed Emam // chant, percussions, kawala Ragab Sadek // percussions égyptiennes (dof, sagates, rek, darbouka, dhola) Salama Metwally // violon, rababa Jérôme Ettinger // arghûl, programmation, dof, chant Anthony Bondu// batterie

L’histoire d’Egyptian Project est celle d’une fusion audacieuse mêlant la richesse et la subtilité du patrimoine musical égyptien du Nil et du Caire, à des ambiances trip-hop, hip hop ou à de la musique classique. Fruit d’un travail de réflexion, d’écoute et de collaboration entre des musiciens égyptiens et français, le groupe signe « Ya Amar », premier album remarqué et se produit dans de nombreux festivals en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest