Callidanse, performance de Smaïl Kanouté et SIFAT pour Nuit Blanche

7 octobre 2017 - 20:30

À l’occasion de Nuit Blanche, le danseur Smaïl Kanouté et la street artist SIFAT se répondent dans une performance in.dite. Ils créent un alphabet de signes et de mouvements qui recouvre progressivement la scène en plein air de l’Institut des Cultures d’Islam, au rythme de sonorités électro, de notes de violoncelle et de kora. Cette constellation graphique live à quatre mains s’inspire de l’univers de Keith Haring et des “alponas”, dessins traditionnels réalisés sur le sol au Bangladesh. L’expérience se poursuit par une visite de l’exposition Lettres ouvertes, de la calligraphie au street art, guidée par les médiateurs de l’ICI.

Smaïl Kanouté est danseur, graphiste, sérigraphe et plasticien. Ayant grandi à Paris dans la Goutte d’Or, il a performé pour de nombreux projets, du Panthéon au Palais de Tokyo.

SIFAT est une artiste originaire du Bangladesh. Elle se passionne pour les écritures qu’elle revisite dans ses oeuvres aux supports multiples.

Pierre-Yves Le Jeune (contrebasse, violoncelle et électronique) et Batiste Darsoulant (kora, boucles et percussions), musiciens.

En partenariat avec

Nuit Blanche

Visuel : Smail Kanouté © SIFAT

Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterest