La carte des cinq sens avec Chimbo

5 juillet 2021 - 14:30

Selon l’évolution de la situation sanitaire, cet événement prévu à l’ICI pourrait être proposé en version digitale ou annulé. Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page pour en savoir plus.

Stage de 5 demi-journées consécutives à partir de 12 ans

_

De quoi nous parle un quartier ? Que nous exprime-t-il ? En convoquant leurs cinq sens, les jeunes participants réalisent une carte sensible de la Goutte d’Or. Par petits groupes, ils s’imprègnent de l’atmosphère de ce quartier cosmopolite en se concentrant sur les enseignes des commerces originaires d’Afrique et d’ailleurs, les parfums rencontrés, les sons et les langues entendus… En mettant en commun les situations collectées, les groupes racontent leurs déambulations et composent ainsi une nouvelle cartographie tournée vers l’imaginaire.

Chimbo est un fruit sauvage. C’est aussi un studio graphique indépendant basé à Alger. Fondé par Louise Dib et Riad Hamed Abdelouahab, il s’inspire du graphisme urbain pour diversifier une pratique alliant direction artistique, design éditorial, conception et animation d’ateliers artistiques en Algérie et ailleurs.

© Louise Dib et Riad Abdelouahab

Manifestation organisée dans le cadre de la Saison Africa2020 avec le soutien de l’AFD et de Veolia

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest