“Champ of the Camp” de Mahmoud Kaabour

5 avril 2017 - 19:00

(Émirats Arabes Unis, documentaire, 2013, 75’, VOSTFR)

Chaque année, des milliers de travailleurs du sous-continent indien quittent leur famille et leur pays pour s’installer à Dubaï, en quête de travail. Employés dans des cuisines ou sur des chantiers dans des conditions extrêmes, ils sont entassés dans des camps délabrés et privés de leur passeport. Le chant est leur unique échappatoire. Mahmoud Kaabour les a rencontrés lors de l’organisation du premier concours de chant Bollywood à l’échelle du pays. Avec candeur et beaucoup d’humour, ces hommes venus d’Inde, du Pakistan et du Bangladesh chantent leur vie de tous les jours, entre attente, angoisse et espoir d’une vie meilleure.

Premier long métrage tourné dans les camps de travailleurs aux Émirats Arabes Unis, Champ of the Camp a été primé au Festival international du film de Dubaï en 2013.

Par

Mahmoud Kaabour, réalisateur libanais. En 2010, il produit Teta, Alf Marra. Ce premier documentaire produit localement aux Émirats Arabes Unis a reçu de nombreux prix dont une mention spéciale du jury au Festival Tribeca de Doha.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterest