Le chant des tortues

27 novembre 2014 - 19:00

Le Chant des tortues est un documentaire qui revient sur les mobilisations populaires au Maroc en écho à celles des Printemps arabes.

Le 20 février 2011 marque le début de la révolution marocaine. Lentement et pacifiquement le peuple s’éveille et part à la conquête de ses droits, jusqu’à obtenir des réformes institutionnelles majeures. Plusieurs centaines de milliers de Marocains sortent dans la rue pour clamer leur exigence de liberté, de justice et de démocratie, se retrouvant sous la bannière du « mouvement du 20 février ». En quelques semaines, « la tortue marocaine » obtient gain de cause.

Ce film retrace la mobilisation de plusieurs centaines de milliers de Marocains qui, tous habités par leurs aspirations  à la dignité, la liberté, la justice et leur refus de la peur, sont descendus dans les rues à l’occasion de ce « mouvement du 20 février ».

Projection suivie d’une rencontre avec le réalisateur.

 

 

NOUVEAU LOGO IF MAROC SaphirNewslogo salam news defterrassegrandes taille logo beur fm telerama event FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest