Contes délicieux du Maghreb et d’Orient par Ilham Bakal et Jean-Christophe Bénic

11 décembre 2016 - 15:00

À l’occasion de la fête du Mawlid Al Nabawîy, l’Institut des Cultures d’Islam invite les enfants à un après-midi de fête ! Au programme : contes musicaux pour enfants, goûter et jeux autour de l’exposition Sacrées Graines. Accompagnée du musicien Jean Christophe Bénic, la conteuse Ilham Bakal vous invite à un voyage fait d’histoires gourmandes, du Maghreb au Moyen-Orient, en passant par la Mauritanie. Venez rencontrer Sarsaur, qui rêve d’être magicien afin de se régaler de bons tajines et de ne plus jamais manquer de rien ; Nasruddin, qui salive déjà à l’idée de goûter aux pâtisseries généreuses de son cher cousin ou encore Ahmed, dont l’amphore magique remplie d’huile d’olive somptueuse lui assure une réputation hors pair dans tout Bagdad…

Petite-fille de chanteuse de cérémonie marocaine, issue du Conservatoire d’Orléans, Ilham Bakal est propulsée à l’âge de 25 ans sur la scène internationale du conte. Elle mêle à ses histoires humour, féérie et merveilleux.

D’abord musicien batteur, puis enseignant depuis 1995, titulaire d’un DE en musique traditionnelle, Jean-Christophe Bénic a été formé par Séga Sidibé au tambour djembé en France et au Mali. Il compose, écrit et interprète ses propres chansons.


Logos_Partenaires_SG

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest