Droits de l’Homme, droits de la femme : perspectives marocaines

21 décembre 2014 - 11:00

A l’occasion de cette table ronde, le président du Conseil national des droits de l’Homme, Driss El-Yazami, reviendra sur le rapport de la situation des droits de l’Homme au Maroc, présenté le 16 juin 2014 devant les deux chambres du Parlement marocain rassemblées. L’un des points essentiels du rapport concernait la situation de la condition des femmes. Le CNDH s’inquiète de la violence faite aux femmes, notamment des violences physiques, des viols et des violences psychologiques. Il s’inquiète aussi des derniers chiffres concernant les mariages des mineurs de moins de 18 ans. Lors de cette table ronde, le président du Conseil présentera alors l’enjeu majeur actuel : assurer la cohérence de la protection et de la promotion des droits de l’Homme aux niveaux national, régional et local.

Rabéa Naciri sera présente en tant que fondatrice et membre de l’Association démocratique des femmes au Maroc, elle a co-reçu le prix d’Amnesty International en 2013.

 

 

NOUVEAU LOGO IF MAROC SaphirNewslogo salam news defterrassegrandes taille logo beur fm telerama event Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterest