Ensemble Taybah à l’occasion de la nuit du destin

1 juin 2019 - 20:00

Pendant le mois de ramadan, l’iftar est le repas pris chaque soir par les musulmans au coucher du soleil. L’ICI organise à cette occasion des soirées chaleureuses les vendredis et samedis, en proposant des contes et des films sur le Liban avant la rupture du jeûne. Le public peut ensuite partager l’iftar dans le restaurant de l’ICI, pour vivre ou découvrir ce moment fort des cultures d’islam. Réservation obligatoire pour le diner sur place ou par téléphone au 06 58 96 29 52.

La Nuit du Destin est célébrée par les musulmans quelques jours avant la fin du mois de ramadan. À cette occasion, l’Ensemble Taybah propose une découverte de la spiritualité soufie à travers des chants sacrés tirés du répertoire moyen-oriental et des poèmes d’inspiration mystique. Traditionnellement interprétés sous forme de samaa ou dans des assemblées de dhikr, ces chants aux rythmes mesurés et aux envolées mélodiques accompagnent le tournoiement du derviche.

Né en Avignon, l’Ensemble Taybah s’articule autour de deux frères, Junayd et Ismail Bourret, accompagnés pour cette soirée de trois artistes d’origine syrienne : Bassem Kadmani (oud), Abdulrahman Modawar (chant) et Ahmed Rifai (derviche tourneur).

© Taybah

Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterest