Faire miroiter l’autre

16 juillet 2021 - 20:30

Le spectacle Faire miroiter l’autre déconstruit le mirage d’un meilleur ailleurs, avec en toile de fond les migrations de l’Afrique vers l’Europe, le conditionnement au départ, les dangers de la traversée et les désillusions de l’arrivée. Née au Cameroun, lors d’ateliers réunissant des danseurs amateurs repérés dans les rues de Douala puis formés par le chorégraphe Jean Boog, cette création contemporaine engagée aux accents de hip hop, est présentée pour la première fois en Europe.

À découvrir : Stage d’initiation à la danse par Jean Boog, le 17 juillet 2021

Danseur et chorégraphe camerounais, Jean Boog s’est d’abord formé aux danses traditionnelles d’Afrique Centrale au Ballet National du Tchad avant d’intégrer le Centre National de la Danse en France en 2015. En 2017, il crée la Compagnie Di Sak au Cameroun.

Avec le soutien de

et

SHOW BIS est une association culturelle, écologique de solidarité internationale créé en décembre 2019 par le chorégraphe Camerounais Jean Boog et la journaliste française Claire Nini. SHOW BIS récupère du matériel de spectacles jugés obsolètes par les théâtres en Europe pour leur donner une deuxième vie en Afrique et accompagner des artistes qui n’attendent que les feux des projecteurs. Le premier projet est d’équiper un Centre chorégraphique au Cameroun : la Breakerie. 

Découvrez le taser du spectacle :

© One graphic S2dio

Manifestation organisée dans le cadre de la Saison Africa2020 avec le soutien de l’AFD et de Veolia

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest