Hommage à Amadou Hampaté Bâ

22 avril 2022 - 19:30

Soirée proposée dans le cadre des Iftars de l’ICI

L’iftar est le repas pris chaque soir par les musulmans au coucher du soleil pendant le mois de ramadan. L’ICI organise à cette occasion des soirées chaleureuses, en proposant des contes avant la rupture du jeûne. Le public peut ensuite partager l’iftar dans le restaurant de l’ICI, pour vivre ou découvrir ce moment fort des cultures d’islam.

19h30 : conte par Fatou Ba

En adaptant librement le recueil « Petit Bodiel et autres histoires » d’Amadou Hampaté Bâ, Fatou Ba met en scène des petits contes traditionnels du Mali et d’ailleurs, traitant de l’éducation et du thème de la quête initiatique. Ces récits mêlant personnages humains et animaux, sont accompagnés de musiques, danses et chant et agrémentés de petites recettes pour voyager, rire, réfléchir et tenter de mieux vivre ensemble.

Fatou Ba est comédienne, conteuse, directrice artistique de la compagnie 12:21.

Yuko Oshima est musicienne. Elle crée des musiques pour le théâtre, la danse contemporaine et le Buto.

20h45 : iftar à la Table Ouverte (autre réservation à effectuer directement auprès du restaurant)

Le restaurant La Table Ouverte propose toute l’année une cuisine aux influences méditerranéennes dans un cadre chaleureux. Un repas traditionnel est préparé spécialement pour les iftars de l’ICI par Rachid Arar et son équipe. Réservation obligatoire sur place ou par téléphone au 0658962952.

Image : Fatou Ba © Fatou Ba

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest