Inauguration de l’ICI Goutte d’Or

28 novembre 2013 - 15:30

L’idée de l’Institut des Cultures d’Islam (ICI) est née en 2005 et s’est concrétisée dès 2006 par l’ouverture du centre de préfiguration de la rue Léon. Installé au cœur de la Goutte d’Or, l’Institut des Cultures d’Islam a pour ambition de faire émerger à Paris un lieu dédié à la création et la diffusion des cultures contemporaines en lien avec le monde musulman.

Institut culturel, il porte une attention particulière à la création contemporaine dans les différents domaines artistiques (arts visuels, arts vivants, littérature…) et s’est d’emblée affirmé comme le lieu de dialogues artistiques et intellectuels, esthétiques et sociaux de premier plan. Association loi 1901, l’ICI est présidé par Jamel Oubechou depuis mai 2011. La directrice générale, Elsa Jacquemin est secondée par Zeynep Morali, directrice artistique, culturelle et scientifique.

Au-delà du site de préfiguration situé 19-23 rue Léon, deux bâtiments dans le dix-huitième arrondissement accueilleront à terme le projet : l’ICI Goutte d’Or, situé 56, rue Stephenson et l’ICI Barbès, situé 6, rue des Poissonniers.

Le 28 novembre 2013, l’ICI Goutte d’Or ouvre ses portes.
Inauguration à 15h30. Portes ouvertes de 17h à 21h.

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest