Journée Portes Ouvertes

24 juin 2017 - 13:00

Pour la rentrée 2017-2018, l’ICI continue à faire la part belle aux langues et aux pratiques artistiques en enrichissant encore ses propositions pour tous les publics. Des débutants aux élèves de niveau confirmé, du jardin d’enfants aux adultes, en passant par les jeunes et les adolescents, l’Institut fait découvrir la richesse des cultures et des arts de l’Islam en proposant des cours d’arabe, de wolof et de kabyle, de calligraphie et de chant arabo-andalou.

Les cours de langues s’inscrivent dans le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). L’ensemble de l’offre de formation est dispensé par des enseignants ayant une expérience pédagogique confirmée. Ces cours s’intègrent pleinement dans la vie artistique et culturelle de l’ICI, avec des séances autour des oeuvres ou des artistes de l’exposition en cours.

La calligraphie, emblème de l’art islamique classique, est enseignée par un Maître calligraphe de renommée internationale. Les cours permettent à tous les niveaux de développer des connaissances allant de la maîtrise du geste à l’expression de sa sensibilité personnelle. Cette découverte permet d’apprendre une méthode traditionnelle, à l’aide d’outils et de matériaux nobles et anciens. Nul besoin de connaître la langue arabe ou persane pour participer.

Nouveau !!

La pratique du chant au sein de la chorale arabo-andalouse de l’ICI est destinée à tout(e) amateur(e) ou passionné(e) de chant arabo-andalou, chanteur(se) débutant(e) ou confirmé(e). Outre l’apprentissage de la technique vocale, cette chorale permettra de découvrir l’arabe par des textes traduits en français et en phonétique. Elle est ouverte aux instrumentistes.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterest