La ronde des rêves

1 avril 2022 - 19:30

Soirée proposée dans le cadre des Iftars de l’ICI

L’iftar est le repas pris chaque soir par les musulmans au coucher du soleil pendant le mois de ramadan. L’ICI organise à cette occasion des soirées chaleureuses, en proposant des contes avant la rupture du jeûne. Le public peut ensuite partager l’iftar dans le restaurant de l’ICI, pour vivre ou découvrir ce moment fort des cultures d’islam.

19h30 : conte par Halima Hamdane

Au Maroc les rêves se partagent, se racontent et s’interprètent : qui veut en écouter prononce la formule « khir ouslam » qui signifie : « que ton rêve soit bienfaisant ». Halima Hamdane invite le spectateur à la suivre dans cet univers onirique, avec poésie, force et musicalité.

Halima Hamdane est née au Maroc où elle a suivi des études de lettres avant de devenir professeure de français. Elle conte en arabe et en français, et puise dans la littérature orale marocaine la majorité des histoires qu’elle raconte.

20h30 : dîner à la Table Ouverte (autre réservation à effectuer directement auprès du restaurant)

Le restaurant La Table Ouverte propose toute l’année une cuisine aux influences méditerranéennes dans un cadre chaleureux. Un repas traditionnel est préparé spécialement pour les iftars de l’ICI par Rachid Arar et son équipe. Réservation obligatoire sur place ou par téléphone au 0658962952.

Image : Halima Hamdane, crédit photo : Nguyen Duc Yves

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest