Le polygone étoilé

3 décembre 2016 - 11:00

Par un travail de réécriture et de mise en scène, la compagnie La Liseuse propose l’expérience d’une lecture réinventée autour de l’œuvre de Kateb Yacine Le polygone étoilé. Ce récit, presque autobiographique, raconte l’éloignement affectif et culturel entre une mère et son fils suite à l’entrée de ce dernier dans une école française. L’enfant devenu adolescent, puis adulte, ne cessera de revenir sur ce déchirement. C’est également le témoignage du chemin et du quotidien de Lakhdar, immigré algérien, que nous sommes invités à suivre.

Référence de la littérature algérienne moderne, croisement du roman, de la poésie et du théâtre, Kateb Yacine décrit le drame psychologique, culturel et familial d’un « exil intérieur » dans un contexte colonial. L’ICI vous invite à vivre cette lecture performée, suivie d’un brunch convivial.

En partenariat avec

la compagnie La Liseuse

Depuis 2006, la compagnie La Liseuse, dirigée par Caroline Girard, propose des créations sur mesure à mi-chemin entre la lecture à voix haute et la création théâtrale. La Liseuse propose des formations à la lecture à voix haute.


Logos_Partenaires_SG Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterest