Le Voyage de Messaouda

15 avril 2022 - 19:30

Soirée proposée dans le cadre des Iftars de l’ICI

L’iftar est le repas pris chaque soir par les musulmans au coucher du soleil pendant le mois de ramadan. L’ICI organise à cette occasion des soirées chaleureuses, en proposant des contes avant la rupture du jeûne. Le public peut ensuite partager l’iftar dans le restaurant de l’ICI, pour vivre ou découvrir ce moment fort des cultures d’islam.

19h30 : conte par Layla Darwiche

Entre gravité et légèreté, Layla Darwiche voyage dans le monde des contes traditionnels palestiniens et libanais, de rencontres en aventures avec des personnages qui tissent la toile de leur destin. Avec malice et ingéniosité, dans l’ambiance des souks baigné des effluves de cardamome, la conteuse aborde les valeurs liées à la confiance, les relations amoureuses ou l’amitié.

Après des études en langues orientales, Layla Darwiche devient conteuse, dans la lignée de sa grand-mère et de son père. D’origine libanaise, elle puise son répertoire dans les récits traditionnels du Moyen-Orient et dans la mémoire familiale.

20h45 : iftar à la Table Ouverte (autre réservation à effectuer directement auprès du restaurant)

Le restaurant La Table Ouverte propose toute l’année une cuisine aux influences méditerranéennes dans un cadre chaleureux. Un repas traditionnel est préparé spécialement pour les iftars de l’ICI par Rachid Arar et son équipe. Réservation obligatoire sur place ou par téléphone au 0658962952.

Image : Layla Darwiche, crédit photo : Hind Aliliche

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest