Les ruches d’ICI

25 octobre 2014 - 15:00

Au printemps dernier trois ruches d’abeilles ont été installées sur le toit de l’ICI Goutte d’Or par l’association Dardard.

L’ICI et l’association Dardard, piqués par la curiosité de ces insectes passionnants et utiles, proposent au public de découvrir les secrets de l’apiculture en milieu urbain et l’importance des abeilles et du miel dans les cultures d’Islam. Ces animaux apparaissent en effet, à maintes reprises dans le Coran, pour les bienfaits et les vertus thérapeutiques de leur miel.

Le public est convié à découvrir le matériel de base de l’apiculture amateur : ruches, vareuses, enfumoir ; sans oublier les abeilles ouvrières qui seront présentées dans une ruche dédiée à l’observation. A cette occasion, le public sera invité à participer à la récolte et à se familiariser avec les outils propres à la culture du miel : cadres gorgés de miel, bacs à désoperculer, extracteur, couteaux à désoperculer, filtres, etc. Tout le monde pourra goûter le miel lorsqu’il sera mis en pot, fin octobre.

Tout public – Entrée libre sur inscription au 01 53 09 99 84 ou à publics@institut-cultures-islam.org

Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterest