Les ruches d’ICI, ateliers apiculture

À partir de 6 ans L’ICI et l’association Dardard proposent une initiation à l’apiculture en milieu urbain et au monde passionnant des abeilles. Dès six ans, les enfants peuvent participer aux séances ludiques et éducatives conçues à partir des ruches de l’ICI, avec ou sans leurs parents : découverte de la ruche, de la vie…

SYMBOLES MAGIQUES, atelier de pratique artistique

À partir de 5 ans Croissant de lune, main de Fatma ou tête de bœuf : ces représentations traversent les civilisations et les époques pour protéger ceux qui les possèdent, leur apporter chance, force ou fertilité. Lors d’une visite de l’exposition Bagdad mon amour, les participants partiront sur la piste des symboles présents sur les…

Fawzy Al-Aiedy – Radio Bagdad 4.0

Réuni sous la houlette du chanteur et musicien irakien Fawzy Al-Aiedy, le quartet Radio Bagdad offre une musique métissée, puisant dans la culture traditionnelle d’Irak et du Proche-Orient et les sonorités contemporaines. Sur des notes de violon, de basse et de derbouka, les mélodies poétiques et festives convoquent émotion et sensualité. Un moment convivial à…

Visite Goutte d’Or insolite par Jacky Libaud

Loin des sentiers battus, cette visite propose de découvrir la Goutte d’Or autrement ! Ambassadeur de ce quartier multiculturel chargé d’histoire(s) et regorgeant de surprises, le conférencier Jacky Libaud ouvre les portes de lieux surprenants : lavoir-théâtre, cinéma des années 1930 transformé en magasin de chaussures, ateliers d’artistes et jardins cachés au détour de ruelles…

Arat Kilo, Mamani Keita & Mike Ladd

Arat Kilo a fait de l’éthio-jazz son terrain de jeu musical en y incorporant au fi l des ans hip-hop, soul, jazz, dub ou afrobeat. Pour la fête de la musique, l’ICI et Accords Croisés présentent la nouvelle création explosive de ce groupe parisien, accompagné de la diva malienne Mamani Keita et du rappeur/slameur américain…

Palest’In & Out #3

Soirée d’ouverture L’ICI accueille la soirée inaugurale du festival Palest’In & Out #3 (du 22 au 30 juin 2018), placée sous le signe de la cuisine palestinienne contemporaine. Une dégustation de mets gastronomiques concoctés par la cheffe Hind Tahboub ainsi qu’une proposition musicale de DJ Missy Ness et du musicien Wael Alkak suivront la remise…