Made In Goutte d’Or

26 novembre 2016 - 14:00

Pour la deuxième année consécutive, en partenariat avec les Gouttes d’Or de la Mode et du Design, ICI célébrait ce samedi 26 novembre la mode avec les créateurs et couturiers qui font de la Goutte d’Or un quartier à la pointe du design et du textile.

Les tenues étaient chatoyantes, les mannequins sublimes, l’évènement magique.

De 14h00 à 19h00, le salon des savoir-faire a mis à l’honneur les créations de Marcia de Carvalho, à partir de textiles recyclés, Jamadl Lioness, qui proposa une initiation à l’attaché de foulard ou turban à l’africaine, accessoire de mode très en vogue, Nübya de Dielle N’Diaye, qui créé des bijoux et accessoires d’inspiration afro faits à la main, Malvina Herrera Kouyaté, qui magnifie des matériaux considérés comme négligeables en les croisant au wax, et enfin Issa Kante, créateur qui réalisa une robe en trois heures. Les éditions Les Xérographes ont présenté leur livre « Mix & Chic, Mode in Barbès- Château Rouge », recensant le foisonnement créatif autour de la Mode et du textile dans le quartier. À 19h30, un défilé présenta une centaine de créations made in Goutte d’Or réalisées par des couturiers reconnus mondialement et de jeunes créateurs tels Aïssata Kébé, WEAR’T, Fadel Couture, Sakina M’sa, Mike DarBoe aka « Da scientist », Marcia de Carvalho, LeKORI, Olivia Oloa, Sadio Bee, Fanny Kachintzeff et Issa Kante. Le défilé a également permis de percer l’univers de la sape avec le Bachelor et les Sapeurs, dandys africains au look vestimentaire « sapesement » étudié.

Revivez dès à présent en vidéo les moments forts de ce défilé “Made in Goutte d’Or”.

Et retrouvez dès à présent dans le dossier de presse toutes les informations à connaître sur les créateurs et couturiers présents à l’ICI le 26 novembre dernier.

En partenariat avec 

Les Gouttes d’Or de la Mode et du Design

Showroom – 7, Rue des Gardes | Paris 18e

Présentation des tenues du défilé

du 28 novembre au 3 décembre

Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterest