Le Maroc au féminin

20 décembre 2014 - 11:00

Les observateurs de la scène littéraire marocaine, parlent avec enthousiasme de l’émergence contemporaine de voix féminines. Ces voix nouvelles créent des œuvres qui apportent une compréhension profonde des métissages, frontières, affirmations et contradictions qui constituent l’expérience marocaine. Quelle a été la trajectoire qui a conduit à cette émergence ? Qui sont les auteures qui ont ouvert la voie, et créé une place pour celles d’aujourd’hui ? Qui sont les poètes et romancières du Maroc actuel, et quelles histoires nous racontent-elles d’un pays et d’une culture bouleversés dans leurs fondements traditionnels, par un élan audacieux et désinvolte tourné vers l’avenir ?

A travers cette rencontre littéraire, Anissa Bouziane, écrivaine franco-marocaine et professeure de littérature, propose d’explorer, en compagnie de l’écrivaine et journaliste Zakya Daoud, ancienne rédactrice en chef de la revue Lamalif, l’évolution des voix féminines dans la littérature contemporaine marocaine.

 

 

NOUVEAU LOGO IF MAROC SaphirNewslogo salam news defterrassegrandes taille logo beur fm telerama event FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest