Natacha Atlas

25 septembre 2015 - 19:00

Myriad Road, le nouvel album de Natacha Atlas, est le fruit d’une collaboration avec le musicien, compositeur et producteur Ibrahim Maalouf. L’album est un hommage au Nil. La chanteuse signe un album de jazz où ses mélopées orientales s’épanouissent sans retenue. Loin des clichés orientaux ou orientalistes, c’est une femme consciente du monde, ouverte à la fois aux cultures anglophones, francophones et arabes qui fait son retour sur scène. « Un retour qui – selon Ibrahim Maalouf – risque de désorienter ceux qui voient encore en elle celle qui murmure Mon amie la rose, se déhanchant dans l’une de ses robes multicolores à paillettes. Mais pour tous ceux qui n’ont pas de mal à imaginer un Orient différent, plus en phase avec le monde d’aujourd’hui, cet album semblera évident. »

Natacha Atlas (chant), Samy Bishaï (violon), Alcyona Mick (piano), Andy Hamill (contrebasse), Asaf Sarkis (batterie), Robinson Khoury (trompettiste).

La mise en scène de ce spectacle a été créée en mai 2015 à l’Auditorium de La Batterie à Guyancourt (78) dans le cadre d’une coproduction.

Première partie : les contes de Rachid Akbal

Réservez votre repas dans le patio de l’ICI Léon

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterest