“Radio couscous” avec Anna Raimondo

Cet événement s'est terminé le 19 décembre 2016.

Accompagnés par l’artiste radiophonique et sonore Anna Raimondo, les participants partiront sur la piste du couscous.

Tout le monde se souvient d’un couscous en particulier : celui qui imprègne à vie notre mémoire et nos sens. Les participants iront dans les rues et restaurants du quartier de la Goutte d’Or à la recherche de leur couscous inoubliable. Tout en explorant les possibilités du langage radiophonique, les jeunes s’initieront au micro-trottoir, au portrait et autoportrait sonore ou encore au mini-documentaire audio.

Nul besoin de connaître les techniques du montage audio pour participer. L’atelier est ouvert à tous. Les participants s’engagent à assister à toutes les séances.

Anna Raimondo est une artiste travaillant à partir de la matière sonore (voix, sons d’ambiance, chants…) pour créer un lien esthétique et politique à l’environnement et notamment à la ville. Elle travaille et vit entre Bruxelles et Naples et est co-fondatrice de la plateforme d’art sonore et radiophonique Saout Radio créée en 2012 à Rabat.

Ateliers pour les enfants de 8 à 12 ans se déroulant du lundi 19 décembre au mercredi 21 décembre de 10h00 à 17h00, incluant une pause déjeuner de 12h00 à 14h00, soit à l’ICI avec un déjeuner prévu par le participant, où à l’extérieur si les familles le souhaitent.

Les participants sont attendus 15 minutes avant le début de l’atelier.

En cas de retard, la place est susceptible d’être réattribuée. Pour certains ateliers, les enfants doivent être accompagnés et assister à l’ensemble des séances : renseignez-vous au moment de l’inscription.


Logos_Partenaires_SG

Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterest