SHOOF TON MUR! avec Shoof

11 juillet 2016 - 14:30

ATELIERS GRATUITS SUR INSCRIPTION

accueil@institut-cultures-islam.org

Les participants sont attendus 15 minutes avant le début de l’atelier. En cas de retard, la place est susceptible d’être réattribuée. Pour certains ateliers, les enfants doivent être accompagnés et assister à l’ensemble des séances : renseignez-vous au moment de l’inscription.

De 12 à 18 ans.

Parce que le street art et le graff ont été des acteurs décisifs de la révolution tunisienne, l’ICI rend hommage à cet art urbain et au courage de ses protagonistes à travers un atelier d’initiation au graff. Munis de bombes aérosols, marqueurs, pinceaux et autres pochoirs, venez participer à la réalisation d’une fresque collective. Guidés d’une main de maître par Shoof, artiste graffeur dont la réputation n’est plus à faire, vous apprendrez l’art de l’invasion colorée. Les murs ont la parole : la vôtre !

Nul besoin de connaître l’écriture de la langue arabe pour participer. Venir avec des vêtements pouvant être tâchés. Les participants s’engagent à assister à toutes les séances du cycle.

Installé en France depuis 2004, Hosni Hertelli alias Shoof (« regarde » en arabe) est né à Tunis. L’artiste démocratise la calligraphie arabe traditionnelle qu’il aime travailler pour sa forme, son rythme et son mouvement. Au Musée du Quai Branly en 2015, son spectacle White Spirit performé avec l’ensemble Al Nabolsy a fait l’objet de tous les regards.

bannière logos partenaires

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest