Égypte, 1953, 117′, VOSTFR
Pour ce rendez-vous cinématographique désormais incontournable, l’ICI propose, en partenariat avec le Louxor et le Panorama des Cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient, le film Taxi d’amour avec les chanteurs et acteurs égyptiens Hoda Soltan et Abdel Aziz Mahmoud.
Dans cette comédie musicale, une jeune et riche héritière fuyant un mariage forcé trouve refuge auprès d’un chauffeur de taxi qui la cache chez lui en la faisant passer pour sa femme. La bande originale de ce film, énorme succès à sa sortie, est devenue un classique dans le monde arabe.
—
Niazi Mostafa, réalisateur égyptien. Avec plus d’une centaine de films à son actif, il compte parmi les réalisateurs les plus renommés de sa génération. Il est notamment connu pour ses films d’aventures bédouins, aussi appelés western nomades.
—
En partenariat avec
Le Louxor, Palais du Cinéma
170, boulevard de Magenta – Paris 10e
et
Panorama des Cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient