Tombé du ciel

24 mai 2019 - 20:00

Pendant le mois de ramadan, l’iftar est le repas pris chaque soir par les musulmans au coucher du soleil. L’ICI organise à cette occasion des soirées chaleureuses les vendredis et samedis, en proposant des contes et des films sur le Liban avant la rupture du jeûne. Le public peut ensuite partager l’iftar dans le restaurant de l’ICI, pour vivre ou découvrir ce moment fort des cultures d’islam. Réservation obligatoire pour le diner sur place ou par téléphone au 06 58 96 29 52.

Film de Wissam Charaf, Liban, 2017, 1h10, VOSTFR

Après 20 ans de séparation, Samir, ancien milicien, réapparaît dans la vie de son petit frère Omar devenu garde du corps à Beyrouth. Pendant toutes ces années, sa famille l’avait cru mort et personne ne se réjouit de son retour. Samir doit désormais se confronter à un pays qu’il ne reconnaît plus. Entre drame et comédie, le film illustre le destin de tous ceux qui ont traversé l’enfer de la guerre civile.

Wissam Charaf est un acteur et réalisateur libanais connu notamment pour ses films Souvenir inoubliable d’un ami (2018), It’s all in Lebanon (2012), ou encore L’armée des fourmis (2007).

© DR

En partenariat avec Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient

Regardez la bande-annonce:

 

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest