“Et toques !” avec Hélène Tavera

Cet événement s'est terminé le 30 décembre 2016.

Pour se réchauffer en ce mois de décembre, rien de tel qu’un banquet de roi ! Passionné(e) de cuisine ou jeune novice, voici une occasion rêvée de découvrir cet incroyable univers. Au menu cette semaine : sensibilisation aux techniques de base que tout chef cuisinier se doit de maîtriser, partage de secrets de cuisines et de recettes du monde… À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’Institut des Cultures d’Islam propose aux adolescents de se confronter à un beau challenge : préparer un banquet de roi ! Et toques !

Nul besoin d’être chef étoilé pour participer. L’atelier est ouvert à tous. Les participants s’engagent à assister à toutes les séances.

Passionnée par les cuisines du monde, notamment les gastronomies du Maghreb et d’Afrique, Hélène Tavera fait partager sa passion grâce à des visites guidées du quartier de la Goutte d’Or, des ateliers culinaires et des actions de médiation culturelle autour de l’alimentation. Elle est aussi membre fondateur du 4C (Collectif Café Culture Cuisine), qui œuvre dans le quartier de la Goutte d’Or pour l’ouverture d’une cuisine collective à partager.

Ateliers pour les adolescents de 12 à 16 ans du mardi au jeudi de 14h00 à 17h00 et le vendredi de 16h00 à 19h00. Les participants sont attendus 15 minutes avant le début de l’atelier.

En cas de retard, la place est susceptible d’être réattribuée. Pour certains ateliers, les enfants doivent être accompagnés et assister à l’ensemble des séances : renseignez-vous au moment de l’inscription.


Logos_Partenaires_SG

Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterest