Tramontane

31 mai 2019 - 20:00

Pendant le mois de ramadan, l’iftar est le repas pris chaque soir par les musulmans au coucher du soleil. L’ICI organise à cette occasion des soirées chaleureuses les vendredis et samedis, en proposant des contes et des films sur le Liban avant la rupture du jeûne. Le public peut ensuite partager l’iftar dans le restaurant de l’ICI, pour vivre ou découvrir ce moment fort des cultures d’islam. Réservation obligatoire pour le diner sur place ou par téléphone au 06 58 96 29 52.

Film de Vatche Boulghourjian, Liban, 2017, 1h45, VOSTFR

Rabih, un jeune chanteur aveugle, est invité avec sa chorale à se produire en Europe. Lors des formalités pour obtenir son passeport, il découvre qu’il n’est pas le fils biologique de ses parents et ce mensonge l’entraîne dans une quête à travers le Liban, à la recherche de son identité. Un périple qui dresse aussi le portrait d’un pays meurtri par les conflits, et qui peine à relater sa propre histoire.

Vatche Boulghourjian est un réalisateur libanais qui a travaillé dans divers pays du Moyen-Orient. Tramontane est son premier long métrage, il a été présenté à la Semaine de la Critique à Cannes.

En partenariat avec le Festival International des Cinémas d’Asie

Regardez la bande-annonce:

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest