Vernissage public de l’exposition « Puisque tout passe » d’Hossein Valamanesh

22 septembre 2021 - 18:30

VERNISSAGE PUBLIC
Ouverture de l’exposition « Puisque tout passe » d’Hossein Valamanesh

« Puisque tout passe » est la première exposition en Europe d’Hossein Valamanesh.
Depuis plus de 40 ans, cet artiste australien d’origine iranienne explore à travers une grande diversité de médiums les thèmes de l’amour, de la nature et de la spiritualité, formant une œuvre intime et universelle d’une cohérence totale inspirée à la fois par ses racines et sa terre d’adoption.
Une sélection d’œuvres des années 1980 à nos jours propose de découvrir sa démarche imprégnée par les écrits de Djalâl ad-Dîn Rûmî, poète mystique persan du 13e siècle ayant profondément influencé le soufisme.
Mêlant l’humour surréaliste et la sobriété de l’arte povera, Hossein Valamanesh conjugue librement de multiples références évoquant ses souvenirs d’enfance, son expérience de l’exil ou encore le profond lien spirituel qu’entretiennent les Aborigènes avec leur environnement, et les fait converger dans une prise de conscience de l’impermanence des choses et des êtres, Puisque tout passe.
Découvrez l’exposition en avant-première lors du vernissage public organisé à l’ICI le mercredi 22 septembre de 18h30 à 21h. L’événement est gratuit sur réservation. La présentation du pass sanitaire est obligatoire.

Réservation en cliquant ICI.

Nesting © Hossein Valamanesh, ADAGP, Paris, 2021

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest