Week-end hip-hop the kasbah ! Concerts d’Al Akhareen et de Keur Gui

1 juillet 2017 - 19:00

Autour d’artistes sénégalais, palestiniens, syriens, français et britanniques, l’ICI se met aux rimes et aux rythmes effrénés d’un hip-hop dédié à l’engagement citoyen et politique.

Al Akhareen

Al Akhareen, c’est un hip-hop ­percutant et ­enivrant, né de la rencontre ­musicale inédite entre le beatbox d’Osloob et la flûte de ­Naïssam Jalal.

Avec

Al Akhareen (« Les autres » en arabe), projet du rappeur palestinien Osloob (rap, beatbox, voix, machines), de la flûtiste franco-syrienne, Naïssam Jalal (flûte, ney, voix) et Dj Junkaz Lou.

Keur Gui

Ces pionniers du hip-hop au ­Sénégal pratiquent un « rap conscient » et ­puissant, loin de l’univers clinquant du gangsta rap.

Avec

Keur Gui, rappeurs. Le hip-hop de Kilifeu et Thiat se veut militant, percutant et éducatif. Leur rap initie en janvier 2011 le mouvement « Y en a marre », sentinelle de la démocratie sénégalaise. Avec Dj Zee Master.

Événement organisé dans le cadre de

WEEK-END ÉVÉNEMENT HIP-HOP THE KASBAH !

DJ-SET à la place, table-ronde “hip-hop et émancipation”, scène ouverte, concerts d’Al Akhareen, Keur Gui, Poetic Pilgrimage et de la Scred Connexion, l’ICI se met, les 30 juin, 1er et 2 juillet aux rimes et aux rythmes effrénés d’un hip-hop dédié à l’engagement citoyen et politique.

Plus d’informations ici et .

Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterest