Week-end hip-hop the kasbah ! Concerts de Poetic Pilgrimage et de la Scred Connexion

2 juillet 2017 - 16:00

Autour d’artistes sénégalais, palestiniens, syriens, français et britanniques, l’ICI se met aux rimes et aux rythmes effrénés d’un hip-hop dédié à l’engagement citoyen et politique.

Scène Ouverte

L’Institut des Cultures d’Islam aime les jeunes talents. C’est l’heure de monter sur scène pour une heure de free style. À vos mic, prêts, partez !

Inscriptions à la scène ouverte: accueil@institut-cultures-islam.org

Limitée à 15 personnes. Pour toute inscription, deux entrées offertes aux concerts du dimanche.

Poetic Pilgrimage

Poetic Pilgrimage n’est pas seulement un groupe de rap : c’est un ­manifeste sur ­l’Islam, les femmes et les identités multiples. Elles font du hip-hop un ­outil social et politique pour développer des ponts entre différentes cultures.

Avec

Sukina et Muneera, chanteuses britanniques d’origine jamaïcaine. Elles utilisent depuis dix ans le rap comme outil de changement social et politique. Avec Dj Missy Ness.

Scred Connexion

Et pour finir, place aux dignes représentants de la scène old-school ­française avec la Scred Connexion : ­figures incontournables du hip-hop parisien, made in Goutte d’Or.

Avec

Koma, Morad, Mokless et Haroun, rappeurs. Originaires de Barbès, ils sont les défenseurs d’un hip-hop français indépendant. Leur message tient en une phrase : « Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction.  »     

Événement organisé dans le cadre de

WEEK-END ÉVÉNEMENT HIP-HOP THE KASBAH !

DJ-SET à la place, table-ronde “hip-hop et émancipation”, scène ouverte, concerts d’Al Akhareen, Keur Gui, Poetic Pilgrimage et de la Scred Connexion, l’ICI se met, les 30 juin, 1er et 2 juillet aux rimes et aux rythmes effrénés d’un hip-hop dédié à l’engagement citoyen et politique.

Plus d’informations ici et .

Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterest