Younes Rahmoun

Younes Rahmoun - 77

Younes Rahmoun – 77

Younès Rahmoun est né en 1975 à Tétouan au Maroc, où il vit et travaille actuellement. Il étudie à l’Institut National des Beaux-Arts de la ville et installe son atelier en 1998 dans une petite pièce de la demeure familiale qui inspirera la série d’installations Ghorfa.

Il a participé à la double exposition ” l’objet désorienté ” organisée par Jean-Louis Froment en 1999 au Musée des Arts Décoratifs à Paris et à la Villa des Arts à Casablanca. Il a été aussi invité par le FRAC Franche-Comté à Dole pour une exposition collective. Il a séjourné à la Cité Internationale des Arts à Paris en 2001. Il travaille actuellement avec les contrebandiers de Médieq à la frontière entre Tétouan et Ceuta.

Au contraire d’un repli culturel et identitaire, le propos de Younès Rahmoun se manifeste comme l’expression d’une présence au monde. Entre utilisation des nouvelles technologies et appropriation des techniques issues de l’artisanat le plus local, l’artiste réalise la synthèse d’un contexte capable de mettre en exergue ce qui relève d’un espace/temps spécifique. Présentée sur la scène internationale dans plusieurs grandes expositions et biennales comme la Biennale des Canaries, de Pontevedra, de Dakar ou celle de Singapour, son œuvre diffuse un message universel de communion à la fois intime et interpersonnelle.

 

vous pouvez visiter son site ici.