Orpheus XXI

9 novembre 2019 - 20:30

Les musiciens d’Orpheus XXI, garants d’un savoir musical aujourd’hui menacé par la guerre, l’intolérance ethnique ou religieuse, se sont donnés pour mission de transmettre l’excellence de leur héritage culturel tout en s’ouvrant à d’autres traditions. À l’occasion de la nuit du Mawlid, qui célèbre la naissance du prophète Mahomet, les instruments traditionnels (oud, saz, nay, duduk, qanun et percussions), s’associent aux voix des chanteurs pour faire dialoguer les musiques chrétiennes, juives et musulmanes.

Sous la direction artistique du musicien Jordi Savall, « ORPHEUS XXI – Musique pour la vie et la dignité » est un projet artistique et pédagogique, conçu comme une plateforme d’apprentissage en faveur de l’intégration des jeunes réfugiés possédant une connaissance ou un talent musical.

Un projet co-développé par la Fondation CIMA, la Saline royale d’Arc-et-Senans, Coop’agir et ICORN. Avec le soutien de la Commission européenne dans le cadre du programme Europe Créative, des Edmond de Rothschild Foundations et de la Fondation Orange.

crédit photo : Toni Penarroya

Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterest