Rencontre et discussion avec l’artiste Nicolas Henry

3 mai 2022 - 19:00

Nicolas Henry reviendra sur les origines et la réalisation de l’exposition Les Aventures de Supershaktimaan, présentée sur le pont Saint Ange jusqu’au 8 mai prochain, et partagera ses engagements en tant que fondateur de Photoclimat, première Biennale sociale et environnementale de Paris. Cette discussion animée par Alice Audouin et Bérénice Saliou sera l’occasion de découvrir comment l’artiste interroge le public sur les défis majeurs de la société contemporaine, de l’intolérance religieuse à la crise écologique, entre représentations allégoriques et actions concrètes.

Nicolas Henry est diplômé des Beaux-Arts de Paris et de l’École Nationale Supérieure d’Art de Paris-Cergy. Son livre, Contes imaginaires autour du monde – World’s  in the making aux Éditions Albin Michel, a été récompensé par le prix Méditerranée du livre d’art 2017.

Commissaire d’exposition et consultante spécialisée dans le développement durable, Alice Audouin est la présidente fondatrice de l’association Art of Change 21, qui collabore avec les artistes sur les grands enjeux environnementaux.

Bérénice Saliou est la directrice artistique de l’Institut des Cultures d’Islam et la commissaire de l’exposition Silsila, le voyage des regards.

© Nicolas Henry

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest