L’atelier – Ce qui se trame
 
	En écho à l’exposition Cosmogrammes, la conteuse Laetitia Troussel-Luber propose au public d’explorer la puissance des récits et de l’imagination à travers la pratique du conte.
Invitée par l’ICI pour une résidence dans le quartier de la Goutte d’Or, elle réalise tout au long de la semaine une collecte d’objets textiles (nappes, draps, torchons, serviettes…). Inspirée par les rencontres et les échanges avec les habitants du quartier, elle créée des contes et des œuvres textiles qu’elle présente au cours du spectacle Ce qui se trame.
Prenez part à ce processus collaboratif : tout au long de l’après-midi et en amont du spectacle, la conteuse convie les participants à partager leurs récits personnels. Venez avec un tissu et racontez lui l’histoire qui s’y cache.
Si vous souhaitez participer à cette collecte, prenez contact avec l’équipe de l’ICI à l’adresse suivante : publics@ici.paris
À propos de la conteuse
Laetitia Troussel-Luber est conteuse. Ancienne directrice du festival d’arts urbains de Phnom Penh (Cambodge), elle intègre en 2020 le programme de formation Labo du Conte de la Maison du Conte.
Depuis 2021, elle développe le spectacle-performance de collecte de parole et récit dans l’espace public Dans de Beaux Draps entre la France et la Tunisie (lauréate 2022 du programme de résidence Villa Salammbô de l’Institut français de Tunis, et lauréate 2023 du Fonds régional pour les talents émergents – FoRTE). Le projet est créé en partenariat avec la Maison du Conte et est en cours de diffusion.
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Tout public
Atelier en continu de 14h30 à 17h
Spectacle, durée 45 min
En partenariat avec La Maison du Conte de Chevilly-Larue
Visuel : © Lucie Jean
19, rue Léon — 75018 Paris
Comment s’y rendre ?
