En corps et en laine

Participez à une visite de l’exposition La rhétorique du rideau suivie d’un atelier conçu avec l’artiste Amine Habki sur le thème du corps. Lors de cet atelier, les participants sont invités à prendre part à la conception d’une tapisserie collective, en s’initiant à la broderie avec la technique du punch needle. Chacun pourra représenter un élément du corps humain qui s’assemblera aux autres pour créer une œuvre commune.
À propos de l’artiste
Artiste visuel, Amine Habki interroge des corps qu’il décrit manqués/manquants; en quête de complémentarité dans des oeuvres textiles.
Il produit des pièces qui dépeignent un univers aux couleurs vives et bruyantes en opposition avec la nature introspective et silencieuse des scènes qu’il dépeint.
Au croisement entre des empreintes intimes de motifs orientaux, des intérieurs familiaux, des iconographies du primitivisme et du romantisme italien ou encore des ornementations persanes, son langage esthétique est à le fruit d’un héritage méditerranéen commun et pourtant fragmenté en une pluralité de signes, symboles, métaphores et mythologies.
Gratuit, sur réservation
Tout public