Veillée de l’ICI, avec Marsa Trio
 
	L’ICI vous convie à ses Veillées, rendez-vous nocturnes au coeur des espaces d’exposition où les arts visuels dialoguent avec d’autres disciplines. Cette saison, l’ICI a imaginé avec des conteurs, auteurs, autrices, libraires, musiciennes et musiciens des soirées intimistes et chaleureuses qui invitent les participants à explorer une pratique artistique ou une thématique en écho aux oeuvres de l’exposition Cosmogrammes de Sara Ouhaddou. La Veillée se prolonge jusqu’à 22h pour (re)découvrir l’exposition de nuit.
À propos des artistes
Un violoniste polyglotte natif de Narbonne, une violoncelliste parisienne férue de traditions modales, un percussionniste d’origine égyptienne et libanaise venu d’Alexandrie : à eux trois, les membres de Marsa représentent comme un concentré de cultures méditerranéennes. Parce qu’ils sont nés des deux côtés de la mare nostrum, en France et en Égypte, ils créent une musique sans frontières porteuse d’un souffle commun donné par cette mer éternelle.
Instrumentaux, parfois chantés, leurs morceaux racontent l’itinéraire commun que l’on peut emprunter de l’Occitanie jusqu’au monde arabe, en passant par les Balkans ou la Grèce.
Marsa est composé de Sylvain Rabourdin au violon, Lina Belaïd au violoncelle et Wadie Naïm aux percussions.
Sur réservation
Tarifs : 5€/8€
Tout public
