Visite de l’exposition "De tes jours aux nôtres" suivie d’une performance de Maymouna Baradji

Événement
26 février 2026 à 19:00
ICI Stephenson

Dans le cadre de l’exposition De tes jours au nôtres, Maymouna Baradji et Zeynab réactiveront cet espace presque figé.

À partir d’un texte original de Maymouna Baradji, Celle qui se connaît par cœur ne s’écrit plus, les deux artistes déploient par fragments et nappes des archives sonores, musiques et voix. Une traversée du temps et des espaces, de la mère à la fille, d’un héritage intime aux mémoires partagées.

Entre cartographie sensible, nostalgie, angoisse de l’oubli et filiation, la performance invite à une expérience immersive et contemplative. Celle-ci est précédée d’une visite guidée de l’exposition, menée par une médiatrice de l’ICI.

À propos des artistes

Maymouna Baradji est une artiste mosaïste née en 1999 en France. Elle vit et travaille à Marseille, France. À partir de ses archives familiales, elle réactive l’image et la parole, interroge leurs origines par le dessin, l’écriture et le verre. Du 29 janvier au 03 mai 2026, elle présente sa première exposition personnelle à l’ICI, De tes jours aux nôtres.

Musicienne, Zeynab sculpte les frontières sonores entre club, ambient et dub. Elle développe une relation à l’image lors de la création de son premier album de musique électronique Merville dialoguant avec son court-métrage Stoke. Elle poursuit désormais ses recherches en s’associant avec des danseurs et danseuses.

Un événement organisé dans le cadre de l’exposition De tes jours aux nôtres de Maymouna Baradji présentée jusqu’au 03 mai 2026.

Gratuit, sur réservation
Tout public

Vente de billets en ligne

Durée : 1h

Visuel : © Maymouna Baradji, ADAGP 2026

ICI Stephenson
56, rue Stephenson — 75018 Paris

Comment s’y rendre ?