Sabreen Haj Ahmad, Those Who Walk the Land
Du 16 octobre 2025 au 11 janvier 2026, l’ICI — Institut des Cultures d’Islam vous invite à découvrir Those Who Walk the Land, une exposition de Sabreen Haj Ahmad.
Première exposition personnelle de Sabreen Haj Ahmad, Those Who Walk The Land explore les liens entre les femmes palestiniennes et leur terre ancestrale à travers une série d’aquarelles réalisées lors de sa résidence à l’ICI, de mai à juillet dernier. Ces récits visuels racontent une relation avec la terre façonnée par la transmission des savoirs, par le rituel et par le soin, dans un contexte colonial qui bouleverse aussi le paysage et la nature. Issues de recherches et d’entretiens au long court menés par l’artiste, les histoires de perte, de chagrin, d’amour et de résilience affleurent dans ses figures enlacées. Ici, l’intime connexion entre les êtres vivants devient un espace de mémoire, de réparation et de résistance.
Sabreen Haj Ahmad a été accompagnée par l’ICI dans le cadre du programme de résidence SAWA SAWA porté par l’Institut Français de Jérusalem, avec le soutien de la Ville de Paris et du Centre international d’accueil et d’échanges des Récollets.
Retour aux expositions
Exposition en entrée libre
Du mercredi au dimanche
De 14h à 19h & le vendredi de 16h à 19h
Fermé le lundi, mardi et les jours fériés
—-
POUR LES GROUPES
Gratuit, à partir de 8 personnes
Visites guidées, réservation ici !
Visuel : Feeding the Baby Pigeon, 2025 © Sabreen Haj Ahmad
ICI Stephenson56, rue Stephenson — 75018 Paris
Comment s’y rendre ?