Cours de Wolof

L’Institut des Cultures d’Islam dispense à Paris (18e) des cours de Wolof pour adultes.

Le wolof est la langue la plus parlée au Sénégal, où il s’est enrichi des apports d’autres dialectes, de l’arabe et du français, qui reste la langue officielle. Il connaît une expansion culturelle dans le pays et est également présent en Gambie et en Mauritanie. Seuls les accents et quelques mots diffèrent, permettant à tous ceux qui le parlent de se comprendre sans difficulté. L’apprentissage du wolof offre à toute personne qui souhaite connaître le Sénégal, dans un cadre professionnel, culturel ou touristique, de nouer un contact privilégié avec sa population.

COURS DE WOLOF TOUS NIVEAUX

Formation de 60 heures durant l’année pour adultes

Jusqu’à 15 personnes par cours

Tarif annuel : 410 € / 320 €

Le jeudi de 19h00 à 21h00

Cette formation correspond aux objectifs pédagogiques et linguistiques du niveau A1 du CERCL.
Elle est destinée aux personnes n’ayant jamais appris et pratiqué la langue Wolof pour leur permettre d’acquérir les structures linguistiques de base, de reconnaître et d’utiliser le vocabulaire et les expressions courantes, et de communiquer à l’oral dans les situations simples de la vie quotidienne.

Téléchargez ici le programme complet des cours 2017-2018

Vous souhaitez vous inscrire pour les cours de Wolof?

Tarif réduit est accessible, sur présentation d’un justificatif, pour les étudiants, familles nombreuses, demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minima sociaux ou les plus de 65 ans. Possibilité de déposer 2 règlements à l’inscription pour échelonnement des encaissements. 

 

Vous souhaitez plus de renseignements sur nos enseignements?

  • Contactez le service des cours au 01 53 09 99 84 (du mardi au dimanche de 10h00 à 19h00)
  • Remplissez le formulaire de renseignements ci-dessous

INSCRIPTIONS COURS 2017-2018