Tisseurs de sons
L’ICI invite L’Onde & Cybèle à investir les nouveaux espaces d’exposition et le patio avec des propositions musicales singulières et émouvantes.
Assistez à la naissance d’une mosaïque tissée de multiples motifs visuels, rythmiques, chorégraphiques et musicaux au fil d’une déambulation transformant les salles d’exposition en autant de salons de musique où l’art et l’artisanat font dialoguer leurs « savoirs-frères ».
Tisseurs de sons dévoile un parcours créant des ponts entre la musique, les traditions orales et les arts visuels en puisant dans des héritages culturels d’Afrique du Nord et d’Asie centrale en passant par l’Inde, la Bretagne et le Moyen-Orient.
Avec Nassima Shavaeva, Azamat Abdurakhmanov, Mosin et Shahid Kawa, Aïda Nosrat, Babak Amir Mobasher, Morgane Le Cuff et Redouane Bentaleb.
A propos du collectif L’Onde & Cybèle
L’Onde & Cybèle est une structure de production basée dans le 18e arrondissement, organisatrice de festivals musicaux et de créations transdisciplinaires dont le festival Rhizomes.
Depuis 2002, l’ensemble de ses propositions explorent les chemins de traverse qu’Édouard Glissant nommait « poétiques de la relation », où l’art de la rencontre se conçoit comme un acte vital face au clivage des genres et des identités humaines.
Entrée libre, dans la limite des places disponibles
Tout public
Durée : 2h (environ 40 min par déambulation)
Crédits photo : Aïda Nosrat, Maurine Tric pour la Cité internationale des arts
19, rue Léon — 75018 Paris
Comment s’y rendre ?